mercredi 18 novembre 2009

Matière à réflexion.......

Ok, c'est pas ma poitrine!!!! Mais aujourd'hui j'ai eu matière à réflexion.... J'ai passé ma mammo lundi et cet après-midi j'ai reçu un appel de la clinique de radiologie pour me dire que le radiologiste voulait reprendre ma mammo du sein droit et de ne pas m'alarmer avec ça. C'est là que je me suis dit bien ça pourrait moi aussi m'arriver... Mais je peux vous dire que malgré mes 29 d'expérience dans le milieu hospitalier, quand tu te fais dire ça, ça fait drôle un ti peu. Personne n'est à l'abri du cancer du sein, pas même moi l'infirmière qui a une bonne hygiène de vie.

Le plus comique j'ai acheté le bijou de Geneviève Borne pour supporter la cause car une bonne amie à moi combat ce cancer. Je l'ai fait car je pense à elle presque tous les jours et je ne l'ai pas revu car elle est en traitement et ne veut pas que je la voit sans cheveux.... Alors c'est ma façon à moi de lui dire que je l'aime.....

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas vivre dans l'ombre de la maladie bien au contraire! Moi, ma vie, je la vie à fond, j'ai réalisé des rêves et j'en ai encore plein d'autres sur ma «bucket list» hein Lisane!

Mais aujourd'hui encore j'ai la preuve qu'il ne faut jamais perdre la chance de faire ce que l'on veut, d'aimer et de partager, de rêver.

En tout cas, on verra la suite des choses, mais je suis positive mais songeuse aujourd'hui. Pour mon cadeau de fête dimanche prochain, je veux juste être en santé....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes pensées sont avec toi. Je comprends que tu vis un moment de stress tant que tu n'aura pas reçu le verdict.

Gros calins xox

Josée

Miss Supreme a dit…

Bonjour ma belle, toujours la tête haute et les bons mots pour passer au travers des épreuves....

Bon anniversaire pour demain, je serai à la compétition.

Je te souhaite juste des bonnes nouvelles.

Val
xx

Lisane a dit…

Drôle que tu me parle de la Bucket List puisque je l'ai réécouté le week-end dernier...

Nous avons tous une "épée de Damoclès" au-dessus de la tête et ça donne un coup dur quand un évènement nous en fait prendre conscience.

De tout ça, une chose est certaine: ta force de caractère et ton positivisme te feront passer au travers de n'importe quelle épreuve qui se mettra sur ton chemin.

Je pense fort à toi mon Amie, ma soeur adoptive, pour que cette reprise ne soit que la confirmation que tout va bien. Donne des news aussitôt que tu es au courant...

Edith Boulanger a dit…

Tu es une source d'inspiration inépuisable!

Je te souhaite une super belle fête pour demain, tu le mérite grandement.

Bisous
Edith B xxx

Les officiels de l'APQ a dit…

Ma belle Amie... Bonne fête! Crois en lui en haut, il est mieux organisé que nous autres et il est bon! Tu auras de bonnes nouvelles.
J't'embrasse bien fort!
Jo.