lundi 12 janvier 2009

Les écrits ne remplaceront jamais les paroles...




Avez-vous déjà remarquer que lorsque nous écrivons à une personne, nous n'avons pas souvent la ou les mêmes impressions que lorsque nous nous parlons... Moi, à plusieurs reprises, j'ai écrit des choses et la façon dont la personne l'a interprété était tout à fait à côté de la track...


Ce que je vous écris aujourd'hui, ressentez-vous les émotions qui sont présents dans mon coeur??? Surement pas, car j'ai le coeur très chagriné et vous ne pouvez le ressentir car vous n'entendez pas ma voix...


Tout ça me rappelle le temps où j'ai enseigné les soins infirmiers pendants 13 mois et que je me tuais à dire aux étudiants d'aller plus loin que les mots. L'intonation de la voix , la gestuelle corporelle sont d'autres langages qui sont encore plus révélateurs sinon plus puissants que les mots eux-mêmes..


Aujourd'hui par ce phénomène que j'appelle le virtuel dénué d'émotions, l'analyse d'un commentaire me crève le coeur...

2 commentaires:

Claudine a dit…

Tu n'aurais jamais si bien dit... Et les technologies de plus en plus poussées ne vont pas faire pour que les contacts humains soient meilleurs....

La tornade a dit…

Oui et ce que je déteste le plus c'est que lorsque tu parles à une personne tu vois ses yeux, tu vois sa réaction, ses émotions mais le virtuel tue tout ça et de plus l'analyse ne peut être bien souvent qu'erronée!

Sonya xoxo