jeudi 15 octobre 2009

Citation de Chill-vie, Réflexion d'Edith, Réponse de Sonya




Tout d'abord j'ai adddddddddddoooooooooorrrrrrrrrrrrréééééé le blog d'Edith suite à une réflexion de la belle Chill-vie. Comme je le commentais sur le blog d'Edith, ça fait un bail que j'ai réalisé que dans ma vie, il n'y a pas que la compé. Le offseason, je prends ça comme ça vient, le poids, le % de gras, j'oublie ce que ça veut dire. Oui, je m'entraîne, mais j'aime faire autre chose, ex: yoga, lecture, bichonner, perdre mon temps avec ceux que j'aime, manger, rénover,marcher, magasiner, coudre bon finalement, plein de choses. J'ai réalisé ça quand j'ai désiré poursuivre la compé suite à un très difficile retour à la vie normale post compé, tu t'en souviens Marie-Claude???

Tout ce que je voyais était la prep, le gym et tout le tralala. L'entraînement était devenu une job, une obligation de vouloir rester en shape. Conclusion: de la grosse marde!!!!! Je n'avais plus de fun à le faire! Et en plus fuck les commentaires, je suis une fille normale et mon corps, je me dois de le respecter pour tout les efforts que je lui ai demandé. Donc, je laisse mon corps revenir à sa normale.

Autre chose, c'est plus drôle pour les gens autour si tu ne parles que de ça, d'autres intérêts peut être seraient les bienvenus pour eux et pour soi. Une révélation que j'ai eu, c'est que le offseason est beaucoup moins pénible quand on a autre chose à faire, à s'occuper avec ce qui nous intéresse, ce que nous aimons!

Oui, j'ai la passion de la compé mais elle n'est pas la seule exclusive de ma vie et quand je me prépare, je le fais avec coeur et surtout par plaisir. C'est peut être la raison pour laquelle, je ne me considère pas compétitive au plus haut point.

En finissant, je me dis si mon taux monte à 3400% bien je suis encore capable quand je le voudrai de travailler fort pour le rabaisser!

Être en shape pour moi, c'est l'être de coeur, d'âme et d'être heureuse avec ce que je suis et pas seulement pour mon physique car c'est éphémère comme bonheur!

6 commentaires:

Lisane a dit…

CHAPEAU!!!

Clo a dit…

Salut Sonya,
je suis tellement en accord avec toi sur toute la ligne!
Moi aussi je vois mon côté offseason de la même façon. Le poids je m'en balance pas mal.

L'important c'est que j'apprécie et je profite de cette période en décrochant. Il y a un temps pour chaque chose selon moi.
En réalité le body est pas mal plus à la normal en offseason, pas mal plus le poids santé.

Bref, très bon billet, merci! :-)

Claudie xxx

Edith a dit…

P E R F E C T!!!!!

Que dire de plus ma chere... :)

Si c'est pas ca qu'on appelle la paix interieure? Oui, c'est ca! Comme de la douce musique a mes oreilles.

Bon weekend. xxx

cafe a dit…

Vraiment heureuse du chemin qu'a fait ma réflexion.

Ce qui serait vraiment bien c'est que durant le off season on se rende compte que les filles de compé ont d'autres champs d'intérêts.

Ça permettrais de faire voir à la relève et à nos collègues qu'il n'est pas nécessaire de tout flusher pour arriver à ses buts.

Car croyez moi plussieurs se retrouve sans rien après parce qu'elle ont tout délaisser avant et pendant.

Longue vie aux femmes en santé xox

Les officiels de l'APQ a dit…

Sonya... tu deviens philosophe! Merveilleux, tu en es que meilleure! Profitez de tout ce que la vie vous donne, on sait jamais quand le cailloux nous tombera dessus. Je l'ai appris raide cette année... mais sais-tu quoi, je ne serais jamais devenue la femme que je suis et je n'aurais probablement pas eu la chance de découvrir la joie d'être entraîneure. Je suis heureuse, en santé et mes filles sont là avec moi. Et puis j'ai vous autres... de loin mais vous étes toutes là. Continues ma belle tornade, la vie est belle.
bisous xoxoxox.
Jo

Julie a dit…

Belle réflexion! Merci!