lundi 21 septembre 2009

Paroles + gestes = bonnes ou mauvaises conséquences.....




Avez-vous déjà remarqué combien vos paroles, vos gestes peuvent marqué le temps, une personne ou un résultat ? De nature très impulsive, et c'est dans ma génétique, j'ai appris après 13 mois de burn out en 2004, à marquer une pause lorsque le presto de mes émotions est sur le point de sauter..... En enseignement, nous appelions ça un plan de secours, dans le module de la communication. Moi, quand une situation me bouleverse, me frustre pour que j'arrache la tête à quelqu'un maintenant, je me sauve.... OUI! Je quittes les lieux, je vais marcher, je dois me retrouver seule pour quelques minutes, heures, jours, mois... Tout ça pour faire redescendre la vapeur, pour pouvoir exprimer clairement mon malaise sans blesser, sans éclater, sans me chicaner. Pourquoi? Tornade vous me surnommez, alors vous comprenez!

J'ai souvent regretté d'avoir parler sur le coup de la colère, ou encore de la grander tristesse car je voulais faire mal comme on venait de me le faire, conséquence, mes paroles étaient des vomissures non réfléchies! Et j'ai souvent payé très cher ces gestes, ces paroles.

C'est pourquoi aujourd'hui, je fais le bilan, j'ai vécu des choses vraiment pas faciles cet année, des choses aussi que je ne vous ai pas dit. Je me garde quand même un peu d'intimité mais je me devais de revoir, de digérer, pour avancer. Mon dernier billet a fait réagir une personne que j'adore, mais peut être s'est elle reconnu pourtant je ne visais vraiment personne. Je suis une mère Thérèsa, déformation professionnelle de l'infirmière que je suis et je dois encore apprendre à lâcher prise. Je veux toujours aider mais on a pas toujour besoin de moi et c'est normal!!!!

Mon côté maternel trop développé comme muscle lollll..... Sachez que lorsque j'écris comme je l'ai fait hier, jamais je ne vise personne mais si dans ces mots vous reconnaissez une part de vous-même, dans vos actions, dans vos paroles, dans vos gestes, je n'y peux rien. Car vous tout comme moi vous êtes humaine, avec vos forces et vos faiblesses. Je fais de bonnes choses, je dis des bonnes paroles, des bons gestes mais je fais aussi l'inverse. Peut être vous aussi, et c'est pour ça que vous vous retrouvez dans ces billets......


ATTENTION SANTÉ CANADA VOUS AVISE DE FAIRE ATTENTION À LA CONTAGION DES CES BILLETS!

1 commentaire:

Edith a dit…

AH AH! Sante Canada! Penses-tu que je vais recevoir un PharmaGram au bureau ce matin? ;)

Bonne journee. xx