mercredi 5 mai 2010

La retraite est arrivée!


Finalement je n'aurai pas attendu 4 semaines pour prendre ma décision, et pour bien dire, je l'ai prise convaincue, le 22 avril dernier avant ma visite au coach. C'est terminé pour moi, j'accroche mon maillot pis mes talons hauts! Depuis le début de 2010, malgré ma motivation, ma persévérance, ma drive et ma volonté, mon corps lui, ne veut plus...

Si je fais l'addition de mon épicondylite droite, mon tendon d'Achille droit étiré, ma ménopause, pis mon taux de gras et mon poids qui baissait au grain de sable, bien la somme de tout ça n'était pas difficile à calculer. THAT'S IT FOR ME! Je ne vous dirai pas que tout ceci ne me fait pas un peu de peine, mais sincèrement je crois avoir commencer mon deuil quand je suis retourné faire du ski cet hiver. J'ai réalisé que le ski (une autre passion comme ma belle Lisane) m'avait manqué, l'air, l'extérieur, le sentiment de liberté enfin....
Je resterai toujours fidèle à cette passion qu'est la compétition en figure, après 9 ans de compé, 12 compétitions, dont 3 au Canadien, à 41, 46 et 47 ans, je crois avoir bien fait. Je n'ai jamais cherché à prouver rien à personne, j'ai relevé ce défi personnel, juste pour moi et peu importe le rang, ou la médaillle si il y en avait ou pas. J'AI TRIPPÉ AVEC VOUS AUTRES COMME UN ENFANT!!! ET c'est ce qui restera dans ma mémoire: rencontrer des filles comme vous toutes, des ti gars super fins, maudit, que la vie m'a choyée!!!!
Je ne serai jamais bien loin, car si la fédération m'appelle, c'est avec plaisir et honneur que j'irai jugé ma relève qui a trimée à coup de pédale, de jogging, diète et training. J'espère rester dans vos pensées, vos coeurs comme étant la tornade qui aimait vous faire rire, et vous ralliez à notre sport.
Dorénavant, mon blog, parlera de tout, de rien, de la vie pis de ce qui meuble mes jours! Comme une grande soeur, je veille sur vous et je serai toujours là pour vous motiver et vous bottez les fesses lolll....
Comme la tornade que je suis et resterai, je me devais de clore ce chapitre de ma vie avec ces 2 images, et bien sur avec l'humour que vous me connaissez.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à arriver au but à 12 reprises, à vous les filles que j'ai rencontrées, à tous ces gars à qui j'ai réussi à soutirer un sourire malgré la déshydratation, vous faîtes maintenant partis du grand livre de ma vie!
Je vous adore les filles et j'ai hâte de toutes vous revoir mes ti coeurs!!!!


Sonya xxx 4 ever!

6 commentaires:

Miss Supreme a dit…

Quelle décision! Tu as fait un grand chemin...tu as vu évolué le sport...tu as été une inspiration pour plusieurs dont moi!

Toujours là avec les bons mots, toujours à trimer dur, toujours, toujours.....

Toujours tu seras LA tornade.

Soeur de stage, soeur d'âme et d'émotions.....profite de toutes tes réussites :-)

Val
xx

Quand tu passeras à Montréal, vient faire un tour sur la Rive-Nord parce qu'il y en a une belle gang qui apprécie la femme que tu es :-)

Josée Poirier a dit…

Ce ne dois pas être une décision facile à prendre mais je suis certaine que la vie t'apportera encore pleins de nouvelles joies comme ce sport l'a fait au cours des années. Et, comme tu le dis si bien, rien ne t'empêche de continuer à t'impliquer et de partager ton expérience.

Bonne chance sunshine! bisous et gros calins xoxox

cafe a dit…

Bon matin ma belle

Pour moi ce n'est pas une question d'âge, de ménopause ou de santé c'est une question d'objectifs atteints et de nouveaux défis à relever. Lorsque la tête veut pas prendre de décision le corps s'en charge de mille et une façon :-)

Je suis heureuse que tu te sentes sereine dans tout ça et je suis certaine que tu trouveras ton prochain défi à relever et/ou même juste de ne pas en relever pour des femmes comme toi et moi ça peut devenir un défi lol

Je te souhiate une belle et bonne journée et un bon début de tout ce que tu veux

xxooxx

Lisane a dit…

Ce sport est magnifique... Avec son lot d'effort qui nous apporte tant de self-control et de valorisation. Mais ce sport exige aussi tellement de contrainte qui nous isolent, qui nous contraint à ne vivre que pour cette passion... Mais des sagittaires passionnées comme nous ne peuvent pas se contenter de ça! De grand passionné et de grand voyageur nous sommes?! Alors, pourquoi ne pas naviguer d'une passion à l'autre!!!

Nos maillots et nous souliers se retrouveront donc sur un crochet côte-à-côte et pourront tripper ensemble comme toi et moi l'avons fait... Bonne nouvelle vie Tornade Adorée!

Clo a dit…

Wow, ça me touche vraiment tout ce que tu as écris! Une chose est bien certaine, tu es une personne tellement attachante, sympathique, avec un énorme coeur, un esprit d'équipe hors du commun, positive, généreuse et j'en passe, que pour ma part, je me souviendrai de toi très longtemps! J'espère surtout te revoir lors des prochaines compé. :-)

Je suis soulagée de voir que tu vas continuer ton blog car j'adore te lire, sincèrement.

Une passion reste une passion, l'entrainement demeurera surement dans ta vie. La compé, c'est rough en maudine sur le body on ne peut pas le nier. Je suis avec toi peut importe ce que tu décides ma belle. Tu es toujours la bienvenue au pro pour un ti training en passant :-)

Comme Valérie a si bien dit, La tornade, c'est TOI. Et cette tornade est mémorable!

Bon W-E

Clau XXX

Edith Boulanger a dit…

Tu es un model pour moi et le restera toute ma vie. Je sais que tu seras là pour me botter les fesses !
Bisous xxx